Nid de guêpes : comment s’en débarrasser ?

Nid de guêpes

Vous trouvez un nid de guêpes dans les arbres ou sur le sol ? Afin d'éliminer les guêpes de votre territoire pour votre sécurité et votre sérénité, il vous suffit d'utiliser des répulsifs naturels pour faire disparaître les guêpes. Utilisez du vinaigre blanc, du café, des clous de girofle et des herbes aromatiques pour les repousser. Vous pouvez également vous armer d'un insecticide pour les repousser. Mais la meilleure chose à faire est de faire appel à un professionnel pour la destruction de nid de guêpes à Bordeaux. Vous en avez assez des désagréments causés par les guêpes. Vous ne supportez plus leur bourdonnement.

Comment vivent les guêpes ?

Pour se débarrasser d’un nid de guêpes, il est important de savoir comment vivent ces insectes. Une guêpe est un insecte hyménoptère appartenant à la même famille que les coléoptères apocrines. Elle fait partie de la même famille que les abeilles et les frelons. Elle a une forme assez similaire aux abeilles, elle a une tête avec des mandibules et des antennes, elle a un corps rayé en deux couleurs noir et jaune, et des ailes assez fines. Ce qui le différencie des abeilles, c'est qu'au bout de son abdomen, il possède un aiguillon. Ce dernier est venimeux pour la guêpe femelle. Avec celui-ci, elle peut piquer sa victime plusieurs fois, plus d'une fois.

Elle mesure de 10 à 25 millimètres de long. Grâce à son bourdonnement, vous ne pouvez pas manquer sa présence. Elle a le rôle de pollinisateur et de prédateur. Pourquoi prédateur ? En effet, outre les fruits, les liquides sucrés et les viandes, elle se nourrit de petits insectes comme les chenilles et les mouches. Elle les chasse également pour nourrir les larves. En effet, en automne, la reine féconde. Et à la fin du printemps, elle construit son nid pour pondre des œufs et élever ses larves. Au fur et à mesure de leur évolution, les larves deviennent des guêpes ouvrières qui, à leur tour, agrandissent et gardent le nid. Le nid est construit à partir de fragments de bois et de salive.

Après assemblage, il prend l'apparence d'un papier sphérique ressemblant à un ballon. Il peut accueillir jusqu'à 6000 guêpes. Les guêpes peuvent construire leur nid dans les greniers, les garages, les troncs d'arbres, les murs, les toits, les boîtes aux lettres, les souterrains, les gouttières, les cheminées, les jardins, etc. Cela dit, si vous souhaitez vous débarrasser des nids fabriqués naturellement par ces insectes dans votre environnement, alors il vous est conseillé de contacter directement une entreprise de destruction de nid de guêpes à Bordeaux.

Suivez les astuces suivantes pour exterminer un nid de guêpes !

Il est possible d'enlever un nid de guêpes de son emplacement à condition que vous ne soyez pas allergique, que le nid ne soit pas encore assez grand et que vous suiviez ces conseils. Couvrez-vous bien pour éviter que les guêpes ne vous attaquent. Portez des vêtements longs, épais et bien ajustés. Enroulez un foulard autour de votre bouche et de votre cou. Pour protéger vos yeux, portez des lunettes. Et surtout, armez-vous d'un aérosol pour vous défendre. Parmi les différentes méthodes pour tuer les guêpes, il est conseillé d'intervenir tôt le matin ou le soir, lorsque les guêpes ne sont pas actives. Ensuite, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels comme le vinaigre blanc, les clous de girofle ou le café pour les étouffer. Vous pouvez également vous servir d'aromates comme le citron, ou de la fumée. Il suffit d'ajouter l'un de ces éléments dans un récipient. Puis étalez-le à côté du nid. De cette manière, les guêpes s'étoufferont et quitteront leur nid ou, dans les cas extrêmes, elles y mourront.

En outre, pour que les guêpes ne reviennent pas, enveloppez le nid dans un sac en plastique, puis coupez la tige qui le relie au support (branche). Après, il suffit de bien fermer le sac et avant de le mettre dans un congélateur pendant 48 heures ou d'une autre manière, le jeter directement dans une poubelle. A la place de ces répulsifs, vous pouvez aussi utiliser un insecticide pour éradiquer ces insectes. Cependant, soyez prudent lorsque vous employez ces produits chimiques. Prenez notamment le temps de lire l'étiquette et suivez à la lettre tout ce qui y figure.

Contactez les professionnels de la lutte contre les nuisibles à Bordeaux !

La meilleure solution pour la destruction d'un nid est de contacter un professionnel, technicien certifié et expert dans le domaine. Il pourra vous offrir un service de qualité, et assurer votre sécurité lors de la destruction de nid de guêpes à Bordeaux. Grâce à la technologie, contacter un professionnel de la lutte contre les nuisibles est facile. Il vous suffit de vous rendre sur leurs sites internet, de remplir un formulaire de demande de devis, et vous serez mis en relation avec un technicien expert en extermination de guêpes. Les experts interviennent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Pour ce faire, il effectue une première visite sur place pour établir un diagnostic. Il s'agit de confirmer et d'identifier le nid. Après cela, il identifie puis exécute le procédé d'extermination de nids de guêpes le plus adapté. Et enfin, pour rassurer ses clients, il fait des suivis, c'est-à-dire qu'il retourne sur le terrain pour faire des contrôles jusqu'à ce qu'il ait confirmé que les guêpes sont bien éradiquées. Pour l'intervention, il utilise des produits innovants et efficaces pour la désinfestation. Ainsi, si vous voulez avoir de bons résultats pour la destruction de nids à Bordeaux, il est conseillé de faire appel à un expert dans le domaine.

Comment éviter les dégâts causés par les guêpes ?

Dès que vous repérez une guêpe dans votre entourage, méfiez-vous, car un nid de guêpes peut s'être installé à proximité. Ou bien une communauté est déjà établie dans votre région. Par précaution, prévenez la construction du nid, généralement au début de l'été, en effectuant une petite inspection. Ne laissez pas de restes de nourriture à découvert. Les déchets doivent être bien couverts. Utilisez des pièges vendus dans les magasins de jardinage, il suffit d'y mettre des aliments protéinés pour faire l'appât.

Par ailleurs, il faut savoir que lorsqu'une guêpe se pose sur vous, elle ne va pas forcément vous piquer. Dans ce cas, vous devez rester calme et attendre que la guêpe s'envole. Mais si vous effrayez la guêpe, elle se sentira menacée et vous attaquera. Vous pouvez soulager la douleur causée par la piqûre en mettant de la glace, mais avant cela, vous devrez la désinfecter, en lavant d'abord cette partie et en utilisant ensuite de l'alcool. D'autre part, dans le cas de personnes allergiques, la personne peut avoir une réaction grave à la piqûre. Il faut agir rapidement en contactant un médecin afin de bénéficier d'un traitement médical.

Plan du site